« Je jure comme avocat, d’exercer mes fonctions avec dignité, conscience, indépendance, probité et humanité»
Maître Juliette BEUVELOT traite de tous les aspects juridiques de la famille, qu’il s’agisse de votre divorce, de la réglementation de l’autorité parentale de votre enfant et de sa résidence, du partage de vos biens et/ou d’une demande de contribution ou de révision financière.
Elle est là pour vous conseiller et, si nécessaire, vous assister tout au long de votre procédure.
La résolution amiable est la voie privilégiée, toutefois si aucun accord n’est possible, Maître Juliette BEUVELOT s’engage à assurer la défense de son client dans une recherche de solutions les plus adaptées possibles.
À l’amiable :
Le divorce par consentement mutuel est un acte contresigné par l’avocat qui ne nécessite pas de passer devant un juge. L’acte est enregistré auprès d’un notaire.
Il s’agit d’une procédure simple et généralement rapide dès lors que les futurs ex-époux s’entendent sur les modalités de leur séparation.
Il est toujours possible de prononcer un divorce à l’amiable devant un juge par le dépôt d’une requête conjointe devant lui, cette méthode est généralement un moyen plus sécurisant de faire reconnaître son divorce lorsque l’un des époux est de nationalité étrangère.
Contentieux :
Lorsque les parties ne peuvent s’entendre pour diverses raisons, l’avocat accompagne l’époux qui souhaite divorcer tout au long de la procédure afin de préserver aux mieux ses intérêts et droits lors de la séparation.
Dans ce cas, la procédure contentieuse est plus longue et requiert l’intervention d’un juge aux affaires familiales.
Dans chacun des cas, que votre divorce soit amiable ou contentieux, chaque époux doit avoir son propre avocat.
Ils sont bien souvent au cœur des débats, afin de permettre d’agir dans le meilleur intérêt de tous et notamment des enfants, il est important d’encadrer les modalités de règlement de l’autorité parentale.
Agissant, pendant, après ou hors divorce, les parents doivent envisager un mode de résidence de leurs enfants ainsi qu’une contribution à leur entretien et à leur éducation.
Futurs ex-concubins, ex-pacsés ou ex-époux, il n’est pas rare que le couple ait fait l’acquisition d’un ou plusieurs biens, mobiliers ou immobiliers, qu’il convient de partager.
Le partage du patrimoine est à envisager dès la séparation du couple.
Cette étape incontournable crée parfois des tensions. Le rôle de l’avocat est essentiel, il tente de trouver des accords satisfaisants pour son client. A défaut d’accord trouvé, l’avocat devra saisir le juge aux affaires familiales.
Dans l’intérêt de l’enfant, et lorsque les grands-parents se retrouvent privés de la possibilité de voir leurs petits-enfants, ces derniers peuvent toujours s’adresser au juge afin de pouvoir obtenir des droits de visite et/ou d’hébergement de leurs petits-enfants.
En cas de conflit intergénérationnel, les grands-parents peuvent solliciter du juge d’exercer leurs droits lorsqu’ils ne contredisent pas l’intérêt de l’enfant ; ils peuvent demander :
L’intérêt de l’enfant étant primordial, c’est au Juge aux Affaires Familiales que revient la décision d’accorder ou non ces droits si aucun accord amiable n’est trouvé.
Du lundi au vendredi
De 9h à 18h
31 rue des Cordeliers
13100 Aix-en-Provence
Gardanne et 15km alentour
En vertu de l’article 6 de la loi n°2004-575 du 21 juin 2004 pour la confiance dans l’économie numérique, il est précisé aux utilisateurs du site Internet https://www.avocat-juliette-beuvelot.fr/ l’identité des différents intervenants dans le cadre de sa réalisation et de son suivi :
Éditeur : BEUVELOT Juliette – [ ].
Capital social de : [].
TVA : [].
SIREN :90921258100013 , 31 rue des Cordeliers, 13100 Aix-en-Provence.
Responsable de publication : Madame BEUVELOT Juliette – jbeuvelot.avocat@gmail.com – 07 65 82 20 42.
Délégué à la protection des données : Madame BEUVELOT Juliette – 07 65 82 20 42.
Webmaster : New Bforbiz – 5 Avenue Carnot, 91300 Massy, France – Téléphone : +33 1 84 80 47 86
Hébergeur : OVH – support@ovh.net – 2 rue Kellermann 59100 Roubaix – Téléphone : 1007