Une difficulté au sein de votre entreprise, Maître BEUVELOT intervient
- Licenciement
- Difficulté dans l’exécution
« Je jure comme avocat, d’exercer mes fonctions avec dignité, conscience, indépendance, probité et humanité»
L’avocat en droit social est un professionnel qui vous apporte son soutien dans toutes les questions relatives à la relation individuelle et collective de travail entre les entreprises et leurs employés. Il peut donc protéger à la fois l’employeur et l’employé, et connaît les droits et obligations de chacun.
Maître Juliette BEUVELOT assiste et conseille son client, employé ou employeur. Il convient de préciser que l’avocat ne peut être celui de l’employeur et de l’entreprise. Elle soutien au client et tant dans la phase extrajudiciaire que dans l’éventuelle phase judiciaire ultérieure.
La rupture de contrat pour raison disciplinaire est initiée par l’employeur lorsqu’il constate que son employé aurait commis une faute. Il peut s’agir d’une faute simple, ou d’une faute grave voir lourde. Dans ce cas les indemnités de licenciement
dus au salarié diffèreront.
Le licenciement peut aussi être initié en cas de problème économique au sein de l’entreprise.
Lorsque le salarié estime qu’il s’agit d’un licenciement abusif, l’avocat peut l’assister pour obtenir une indemnisation.
Sur le lieu de travail, le contentieux peut survenir tant du côté de l’employeur que de celui du salarié. Lorsque l’employeur affiche certains manquements au niveau de la rémunération, de la sécurité sociale, des relations contractuelles, l’assistance d’un avocat pour un litige prud’homal est sollicitée. En cas d’inaptitude au travail ou dans le cas d’une sanction disciplinaire, le recours à un avocat peut aussi être demandé pour négociation et accord amiable.
Le travail est un lieu où diverses personnes aux habitudes et aux mentalités différentes se rencontrent. Les relations collectives ne sont donc pas toujours comme elles devraient être. La vie dans l’entreprise peut être marquée par certains conflits internes. Afin de soumettre et de défendre les intérêts collectifs, des instances représentatives des travailleurs sont mises sur pied pour la santé et sécurité des uns et des autres. Un avocat peut vous aider à mettre en place ces organismes et gérer les conflits, etc.
En vertu de l’article 6 de la loi n°2004-575 du 21 juin 2004 pour la confiance dans l’économie numérique, il est précisé aux utilisateurs du site Internet https://www.avocat-juliette-beuvelot.fr/ l’identité des différents intervenants dans le cadre de sa réalisation et de son suivi :
Éditeur : BEUVELOT Juliette – [ ].
Capital social de : [].
TVA : [].
SIREN :90921258100013 , 31 rue des Cordeliers, 13100 Aix-en-Provence.
Responsable de publication : Madame BEUVELOT Juliette – jbeuvelot.avocat@gmail.com – 07 65 82 20 42.
Délégué à la protection des données : Madame BEUVELOT Juliette – 07 65 82 20 42.
Webmaster : New Bforbiz – 5 Avenue Carnot, 91300 Massy, France – Téléphone : +33 1 84 80 47 86
Hébergeur : OVH – support@ovh.net – 2 rue Kellermann 59100 Roubaix – Téléphone : 1007